Thierry, artiste...

...mélomane et peintre de talent.

Thierry, je l'ai rencontré il y a bientôt dix ans, alors qu'il manifestait un intérêt naissant pour les soldats de plomb et le jeu d'histoire. Il a ainsi commencé par constituer une armée de turcs ottomans de chez Touller, à l'échelle du 15mm. Puis, chemin faisant, il a développé une véritable passion pour le jeu, certes, mais aussi et surtout pour la peinture de figurines.

Ce qui caractérise Thierry, c'est sa déformation professionnelle (il est musicien d'opéra) et par conséquent, son sens artistique. De ce fait, il aime les figurines bien peintes et peut consacrer un grand nombre d'heures à la peinture d'une armée.

Il pratique celle-ci à l'acrylique, en utilisant la technique du lavis. Le résultat est très lumineux. Jugez plutôt sur ces deux armées, égyptienne (essentiellement essex miniatures) et nubienne (chariot miniatures).

Les égyptiens








Les nubiens





Par ailleurs, Thierry aime le jeu et c'est un partenaire très agréable tant il accorde une importance primordiale aux relations humaines, bien plus attaché à l'échange amical qu'à la compétition sportive. Pour autant, c'est un excellent joueur capable de saisir toutes les oppotunités de jeu au cours d'une partie.

Enfin, Thierry est un moteur pour la promotion du jeu d'histoire, capable de réaliser de splendides reconstitutions historiques à l'occasion des salons offrant une place à notre hobby.