dimanche 8 août 2010

Pour les membres de l'association Histoire de plomb...

...les vacances d'été, c'est aussi fait pour peindre des figurines.

 

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté ceci, une squad de fallschirmjäger de chez Bolt action à l'échelle du 28mm, acquis chez Warlord games, par correspondance.


Or, il se trouve que j'en ai fini la peinture aujourd'hui même, vacances obligent ! En plus de ce squad, j'ai également terminé la peinture de deux blisters de fallschirmjäger de chez Artizan designs, à savoir, un side-car et un mortier de 81mm. Les figurines de cette marque sont un peu plus massives que celles produites par Bolt action, mais une fois peintes, elles se marient très bien.

D'ailleurs, en plus de ces deux marques, j'ai choisi d'utiliser des figurines de deux autres fabricants, Wargames foundry et Black tree design pour organiser ma section de parachutistes allemands (en 28mm), devant évoluer sur les tables au rythme des règles d'escarmouche prévues pour la période. Ainsi, une fois alignés sur la table de jeu, mes parachutistes forment un ensemble très varié et je vous les présenterai bientôt, engagés dans un scénario en normandie.

Pour revenir au sujet, voici les photos prises ce jour, sur une petite table de présentation, grâce à quelques décors réalisés par mon ami Pitt, auxquels j'ai ajouté deux arbres (produits par FR décors, un talentueux artisan français qui pratique des prix très raisonnables) que je viens de socler.

Voici tout d'abord, une vue d'ensemble de cette petite table (de 60*60cm) que j'utilise lorsque je veux prendre quelques photos de figurines dont j'ai achevé la peinture.



Dans le détail, je vous présente d'abord les éclaireurs, montés sur un side-car BMW, équipé d'une mitrailleuse MG34.



Puis, le mortier de 81mm, positionné derrière les haies afin de fournir un appui feu au groupe en progression le long de la route


Enfin, le groupe de combat, avec en tête, un obergefreiter coiffé d'un calot vissé sur le crâne et doté d'un fusil 98K.


Il est couvert dans sa progression par un soldat de deuxième classe, faisant feu depuis sa position abritée, sous un arbre.


Ces deux hommes, portant leur tenue de saut, sont suivis par deux parachutistes équipés de leur FG42, une arme automatique décidément très moderne !



L'ensemble est commandé par un leutnant ; ce dernier suit le groupe, coiffé d'une schirmütze et armé d'un MP40.



En arrière du groupe, l'infirmier se tient prêt à secourir ses camarades.


Come vous pouvez le constater, tous ces hommes sont prêts à en découdre. Le reste de la troupe, resté en arrière sur la route, devrait les rejoindre rapidement pour engager les soldats anglais, retranchés dans une ferme, quelque part en Normandie.

3 commentaires:

  1. Très bon, et belle présentation en situation!
    Je viens de récupérer la BMW R75 moi aussi, elle donne tout de suite envie de jouer des scénarios d'embuscade!
    J'ai pas mal de trucs en rab en FJ, au cas où il te manquerait des trucs, on pourrait peut être envisager des échanges ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton intervention.

    Il me reste une quarantaine de FJ de chez Black tree. Si tu veux faire un échange, fais moi passer ton mél...

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Echange de figurines réussi !
    Il n'y a plus qu'à peindre...
    A+

    RépondreSupprimer