dimanche 14 mars 2010

Flames of war...

...ou mes rats du désert en Normandie avec FOW.

Après avoir lu l'excellent Tilly-sur-Seulles aux éditions Heimdal, relatant, notamment, l'engagement des troupes de la 7th armored division britannique (plus précisément la 22nd armored brigade) aux côtés de la 50th Tyne and tees division, je me suis décidé à faire quelques photos de mon armée britannique pour Flames of war.


Rien de très original dans ces photos, mais l'idée m'est venue d'organiser mes figurines autour d'un budget FOW à 1500 points, pour affronter l'occupant dans le bocage normand au mois de juin 1944 et de vous présenter l'ensemble.

Voici le résultat :
1 commandement de compagnie constitué de 2 cromwell IV, soit 160 points

3 platoons blindés, chacun constitué de 1 cromwell IV de commandement, 2 cromwell IV et un Firefly, soit un total de 975 points




1 platoon de reconnaissance blindé constitué de 3 chars stuart V, soit 125 points

1 platoon de scouts de reconnaissance, constitué de 3 universal carriers équipés de mitrailleuses cal.50, soit 105 points

1 rifle platoon constitué d'un commandement, avec une équipe de PIAT, un mortier de 2 pouces et 3 squads de fantassins à deux teams de Rifle / MG, soit 135 points.


Et me voilà équipé pour aller affronter les éléments de la division Panzer Lehr, situés dans les alentours de Tilly-sur-Seulles et gagner qui sait, une belle military cross comme celle présentée ci-dessous (c'est la troisième distinction militaire britannique après la Victoria Cross et le Distinguished service order, DSO). Je précise qu'elle a appartenu, non pas à un membre de la 7th armored, mais à un officier du Essex regiment (ayant participé à cette campagne) dont je présente également, pour l'occasion, le stick de commandement en bambou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire