dimanche 18 avril 2010

Lorsque Claude touche des figurines 1er Empire...

...ça donne de la belle ouvrage.

Créé en 1799 le Royal Waggon train n’est pas très efficace pendant les guerres napoléoniennes. Equivalent du train des équipages chez les Français, il ne faut pas le confondre avec le Royal Corps of Artillery Drivers.

Réorganisé en 1814, 5 officiers et 298 hommes participent à la campagne de Belgique.

A Hougoumont :
"Tard dans la journée du 18, j’ai été appelé par quelques officiers du 3° Guards défendant Hougoumont, afin de déployer tous mes efforts pour leur envoyer des munitions à fusil. Peu après j’aperçois sur la crête de la position un homme du royal waggon train en charge d’un caisson. Je pointais distinctement du doigt vers l’endroit où il était demandé, quand il poussa son cheval et descendit droit en bas sur la ferme, vers le portail où je le vis arriver. Il doit avoir perdu ses chevaux car un feu sévère était dirigé sur lui. Je suis convaincu que cet homme a approvisionné les Guards en munitions".

(Thomas Seymour , capitaine du 60° rifle à Waterloo, aide de camp de Lord Uxbridge - Letter N°9 )





L'ensemble présenté ci-dessus a été réalisé de la façon suivante : figurine de dragon léger anglais Essex, légèrement transformé, pour le conducteur, chevaux Touller, roues Old Glory et pour le caisson, du carton ;-)

Merci Claude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire