Ce vendredi, l'association Histoire de plomb a montré à ses membres qu'elle est, désormais, une association dynamique, en pleine maturation.
En effet, pendant cette soirée, j'ai pu admirer, notamment, deux magnifiques tables de jeu antique / médiéval à l'échelle du 15mm rythmées par la règle de jeu Warmaster, dont vous trouverez des photos ci-dessous.
La première table voyait s'affronter une armée de croisés et une armée arabe.
La première table voyait s'affronter une armée de croisés et une armée arabe.
L'autre table opposait une armée égyptienne à une armée nubienne.
Par ailleurs, non loin de là, des membres dissertaient sur la composition d'une armée allemande à l'échelle du 6mm (avec des figurines GHQ) pour la règle Blitzkrieg Commander (BKC), listes d'armées et catalogues de figurines à l'appui.
Pour ma part, en plein déménagement, j'avais décidé d'apporter au club, un stock de revues en lien avec le jeu d'histoire, ceci afin de constituer une documention consultable sur place (depuis notre armoire de jeux) et empruntable à domicile. Cette initiative n'a d'ailleurs pas manqué d'attirer l'attention des joueurs présents et c'est tout l'intérêt d'un club...
Tout ceci sans compter les copains qui passent au club pour dire bonsoir et bavarder un moment entre la sortie du travail et l'heure du dîner. Sur ce dernier point, signalons que le club bénéficie de l'espace de restauration rapide de l'Espace Magnan, ce qui est un atout indicutable pour les débuts de soirée.
Bref, Histoire de plomb se porte bien et je vous invite à nous y rejoindre si cette ambiance ludique et conviviale correspond à vos attentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire