samedi 10 décembre 2011

C'est toujours très Tactique...

...chez Histoire de plomb

Comme prévu, le samedi 26 novembre, nous avons poursuivi notre affrontement napoléonien dans nos locaux, avec Tactique, à l'échelle du 15mm.

Sur les planches pour cette deuxième journée de jeu, deux nouvelles équipes :
- Des Français, menés par un trio infernal, constitué de Claude, Joseph et Stéphane, très "café" ce jour-là
- Des Russes, commandés par Jean-Louis et votre serviteur, Gilles ayant décidé de replier ses troupes engagées la veille au soir, non sans un certain succès pour sa première partie.



Dès 14H00, les hostilités débutaient, Jean-Louis commandant le centre gauche de l'armée russe positionnée en défense et votre serviteur, l'aile droite. D'ailleurs, sur ce dernier point, pour une fois, je surprendrai Claude en menant une offensive éclair pendant quantre tours d'affilée. J'en tirerai d'ailleurs une certaine réussite (je me permets de le signaler) en dégageant très largement, notre aile droite, pour aller jusqu'à menacer le centre français.


Toutefois, je ne parviendrai pas à mes fins dans la mesure où une colonne de la vieille garde (les oursons de Claude) remontait la route centrale afin de protéger le dispositif français, sur le centre, menant, depuis le début de la partie, une action déterminée contre le village russe défendu par les héroïques fantassins russes de Jean-Louis.


La partie se terminait doucement et le camp français n'avait toujours pas atteint son objectif, le village restant russe et son débouché, toujours interdit, par le régiment Pavlovski (Павловский лейб-гвардии полк)
et les marins de la Garde soutenus par la puissante artillerie russe.




Une fois de plus, la journée de jeu fut bien remplie et nous avons partagé un agréable moment ludique autour de l'épopée impériale. C'est çà, Histoire de plomb !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire