samedi 5 juin 2010

Blitzkrieg commander (BKC) continue sa progression...

...avec des tables de jeu d'histoire 6mm toujours plus "lookées".

Grâce au travail constant de Stéphane, les tables de BKC 6mm (échelle 1/285) de notre association s'améliorent chaque semaine, avec un rendu toujours plus réaliste du champ de bataille, qui, à cette échelle, permet aux joueurs comme aux spectateurs, d'avoir une vision d'ensemble sur un paysage de la taille d'une vallée, malgré une surface de jeu de seulement 3m2.




Au-delà de la réalisation du champ de bataille, le travail de peinture n'est pas en reste, puisque Stéphane nous gratifie ici de quelques photos de ses éléments blindés, dont chacun est pourtant moins grand d'un morceau de sucre à cette échelle du 1/285 de chez GHQ miniatures.

Dans l'ordre, ci-dessous présentés, un peloton de Pz IV H munis d'un canon de 75mm long et de jupes de protection latérales (Schürtzen),


Puis, une colonne de panzergrenadiers montés sur Sdkfz 251 et arpentant une route en Ukraine (Cette région est à la mode depuis que les joueurs du club s'intéressent aux fabricants de figurines plastiques Zveda et Strelets, produites dans ce pays).



Enfin, un peloton de Marder II, en embuscade au sommet d'un plateau, appuyé par un section d'artillerie automotrice sur Wespe, disposant d'un canon de 105mm.


Face à aux blindés allemands, Stéphane a déployé une compagnie russe de chars T34/76, franchissant avec une rapidité déconcertante, les reliefs de cette vallée d'Ukraine. Avec cette photo, vous remarquerez le talent déployé par notre gentil organisateur (Stéphane) dans la réalisation des éléments de végétation de la table de jeu. C'est sans doute la manifestation d'une certaine déformation professionnelle de la part de notre jardinier paysagiste qui nous avouait encore hier soir : "Ici, c'est moi qui construit le paysage". Je dois dire qu'en regardant les tables de jeu en 6mm, j'ai souvent une petite pensée pour les splendides réalisations paysagées (de l'époque de Vauban) conservées au Musée des plans reliefs, à l'Hôtel national des Invalides.


Et quand je pense que tout ce matériel de jeu tient dans deux petites boîtes à biscuits, le 6mm, c'est que du bonheur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire