mercredi 9 juin 2010

Warmaster ancients 15mm au lieu d'Impetus 28mm...

...Qu'à cela ne tienne, au sein de l'association Histoire de plomb, les joueurs savent s'adapter.

Vendredi soir, nous avions prévu de disputer une partie de jeu d'histoire avec la règle Impetus à l'échelle du 28mm, ceci afin de découvrir le système de jeu innovant de nos voisins transalpins de Dadi e piombo. La règle permet, en effet,  de réaliser des saynettes dynamiques pour chacun des éléments de jeu.

Impetus (à l'échelle du 28mm), repose sur la constitution d'armées, fortes de 1 à 4 corps d'armée, chacun composé de plusieurs unités. De façon très normée, chaque unité est représentée par une base de 12cm de front, dont la profondeur est variable, allant de 4cm pour les unités les plus lourdes à 8cm pour les unités les plus légères. Le nombre de figurines est alors laissé à l'appréciation du joueur et leur position importe peu sur la plaquette. De ce fait, il est possible de réaliser de véritables petits dioramas représentatifs de l'armée en campagne.

Je disais donc, que nous avions décidé de disputer une partie d'Impetus...

Malheureusement le gentil organisateur (GO) de cette soirée étant indisponible, les joueurs ont dû se rabattre sur une autre activité. Qu'à cela ne tienne ! Pierre et Joseph ont déployé leur talent et leur capacité d'adaptation pour mettre en place une partie de Warmaster à l'échelle du 15mm, à destination de Pascal, notre nouveau venu au club (à ce titre, je dois vous confier que le fruit de nos animations au magasin Modélisme 2000, devrait nous valoir la venue de deux autres nouveaux joueurs tout prochainement).

Ce soir là, Pierre a donc aligné une armée des successeurs d'Alexandre...


Et en face de lui, Pascal en a fait autant.


La partie fut animée par Joseph, le spécialiste "initiations" de notre club, toujours prêt à prodiguer moult conseils éclairés et imagés (les vétérans se souviendront, notamment, de la fameuse technique du "gobe mouches africain") aux nouveaux joueurs.
Je n'ai pas vu le dénouement de cet affrontement, mais ce dont je suis sûr, c'est que nos amis ont passé une bonne soirée et c'est bien l'essentiel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire