mercredi 15 septembre 2010

Waterloo 2010...

...diaporama de la reconstitution

Grâce à la règle Tactique, de Stéphane Theillaumas, la reconstitution de la bataille de Waterloo, organisée le 11 septembre 2010 par Histoire de plomb à l'occasion du Menton figurines show, s'est révélée particulièrement ludique.



L'affrontement fut fluide et les joueurs  (2 du côté français, 3 du côté anglais) ont parfaitement réussi à manoeuvrer leurs imposantes armées, tout au long de la journée, en fonction de leurs choix opérationnels. En effet, si les armées ont été positionnées, au début du jeu, conformément au déploiement historique, les généraux pouvaient ensuite faire évoluer leurs troupes librement, l'Empereur tentant de renverser l'issue de cette funeste bataille.



Très prochainement, le compte-rendu de la bataille, tour par tour...

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Superbes images et belle figurines! Bravo
    Mais, n'y aurait-il pas une erreur d’orientation d'hexagones?
    Je pense que dans la règle, la pointe est vers le haut.
    ESMBEL

    Sinon, encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli tout ça.

    Ou est ce qu'on peut vous voir?

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit de venir à l'Espace Magnan, à Nice, le vendredi soir dès 18H00. C'est très facile à trouver...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton sens de l'observation ESMBEL ! En effet, les hexagones devraient être orientés différemment, mais ce jour là, le champ de bataille nous a imposé de déroger à la règle générale ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Quelle taille de socle avez-vous utilisé, sont-ils en rapport avec la règle Tactique, idem pour le nombre de figurines par socle.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  6. Claude a soclé ses armées sur des bases de 25*25mm. En général, il y a 3 fantassins, 2 cavaliers ou un canon et ses servants.
    Pour le visuel, les effectifs en nombre de plaquettes ont été doublés par rapport à la règle. L'incidence est qu'une perte correspond à 2 plaquettes enlevées, c'est tout.
    Bonne lecture et bon jeu !
    Et merci pour votre intervention...

    RépondreSupprimer