dimanche 31 octobre 2010

Les Dix Mille...

...un événement Histoire de plomb

Il est des moments qu'il convient de marquer du sceau de la mémoire. Pour notre association, vieille d'un an déjà, le cap des dix mille visiteurs se devait d'être souligné de la sorte. Il symbolise, en effet, la récompense d'un travail de fond, mené par tous les membres de l'association Histoire de plomb, soucieux de développer leur passe-temps favori sur la Côte d'Azur. Mais ces dix mille visites, c'est aussi le fruit d'une démarche plus globale, dépassant le niveau géographique local de notre association pour aller à la rencontre d'un lectorat diffus, présent sur la toile et désireux, soit de découvrir le jeu d'histoire, soit de suivre son évolution in vivo, au sein d'un club sur internet, tant il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de se rendre dans une structure associative dédiée au hobby.

Pour ce cap des dix mille visites, il m'a semblé opportun d'utiliser l'image de "l'expédition des dix mille", narrée par Xénophon dans l'anabase il y a désormais plus de 2400 ans. Il y relate les pérégrinations d'un armée de mercenaires grecs, forte de dix mille hommes, partis se battre en Perse sous la bannière de Cyrus le jeune contre Artaxerces II. Au-delà de la bataille, les soldats forgeront un esprit de corps dans leurs rangs, ce même esprit de corps qui unit, chaque vendredi soir, les membres de notre jeune club de jeu d'histoire dans ses locaux.



1  0  0  0  0

Forts de cette réussite, les membres de l'association Histoire de plomb se joignent à moi pour remercier tous les e-lecteurs qui ont bien voulu venir à notre rencontre par l'entremise de ce blog, pour découvrir le jeu d'histoire et le voir vivre, en toute convivialité.

Que l'aventure continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire